We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

EP Ciel ouvert

by ILYA

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Ciel ouvert 04:12
Ma fenêtre n’a vue sur rien Ou peut-être un temps de chien. Sur le rebord du monde, Pas un chat à la ronde. Sous un soleil de plomb Et le ciel en couvercle, Je suis entré dans le cercle Aux contours volatils d’aviateurs en exil Je ne suis pas des vôtres, oh mes frères. Je ne suis pas des vôtres, de vôtre Terre. A ciel ouvert, sans interface Dans les courants d’airs Puissions-nous laisser une trace... Attirés par les grands espaces Interlinéaires, A coeur ouvert, en face à face... Emportés par l’ivresse des profondeurs Nos hallucinogènes Amours chiennes en chaleur Que répondre aux sirènes ? Qu’enfin vienne le bruit qui pense, tambour battant, Pour mener une danse Jusqu’au cratère du volcan. Vienne la délivrance ! Dans ce bruit qui pense, Exhume anges et démons ! Dans ce bruit qui pense, prête-moi ta plume, donne-moi ton nom ! A ciel ouvert, sans interface Dans les courants d’airs Puissions-nous laisser une trace... Attirés par les grands espaces Interlinéaires, A coeur ouvert, en face à face... credits released December 7, 2019
2.
Enfant roi 03:25
L’enfant roi peut-il encore croire Qu’à défaut d’être, il pourra toujours avoir, Faire plier sous son poids le cours de l’Histoire Et poursuivre inflexible la même trajectoire ? L’enfant roi a-t-il le gout des choses, Des objets qu’il s’octroie aux sujets qu’il impose ? Pour le plus bel effet, insensible à la cause, Il poursuit de plus belle sa longue overdose... Pour le salut de l'enfant roi, Qui priera Pour le salut de l'enfant roi ? L’enfant roi peut vieillir immature A qui porte sa croix, assigner la vie dure Et tout autour du monde, derrière chaque mur, Poursuivre impunément sa grande investiture. Enfant roi, Au fond qui que tu sois, Nous ne sommes pas Tes enfants soldats. Ode et Hosanna ! Pour le salut de l'enfant roi, Qui priera Pour le salut de l'enfant roi ?
3.
Toi l’étranger d’un autre rivage Tu es venu seul parmi les oiseaux de passage Qu’as tu pris sous ton aile, Pour cible ou dans ton sillage ? Sur les flots du réel, Que retiens-tu de ton visage ? Ami où que tu ailles Ami où que tu ailles Un seul instant qui vaille Une seule et même bataille Toi, l’amoureux des plus belles images Qu’as tu vu dans le ciel à la lecture des nuages ? L’ordinaire ou l’essentiel, le décor ou le paysage ? Pour toi, l’échappée belle valait-elle le voyage ? Ami où que tu ailles Ami où que tu ailles Un seul instant qui vaille Une seule et même bataille Un seul instant qui vaille : Celui de tes retrouvailles
4.
Valentine 03:38
Quand elle s’expose dans la vitrine, Sous les regards, les projecteurs, Et soudain dégage sa poitrine D’un voile superflu de pudeur c’est alors sans plus d’autre erreur Dans cette histoire qu’on imagine La place du coeur. Quand sur la piste s’achemine Le défilé des gladiateurs Qui comme des dandys se dandinent, Autour de la jeune fille en fleur Sonne le glas et puis se meurent Les dernières romances citadines, Il est 5H. Valentine... Ou es-tu ma Valentine ? C’est pas la une des magasines, Mais sur une couverture en couleur Qu’à l’arrière d’une limousine, D’ordinaires consommateurs S’ajoutent à leur tableau de chasse Et par là-même passent A deux doigts du bonheur. Moi qui préfère la margarine, La petite boutique des horreurs Où je recherche ma Valentine Provoque en moi au fil des heures Comme une impression orpheline Qu’au bout du compte, Cela ne compte Que pour du beurre. Valentine... Où es-tu, ma Valentine ? Tu as débarqué comme Marilyn, Sans rendez-vous annonciateur Pour devenir ma Valentine, Débrancher le simulateur. Drogue dure ou douce médecine, Tu es un ange, Je suis un manchot empereur. Valentine... bienvenue, ma Valentine.

credits

released January 28, 2021

Composé, écrit et interprété par Ilya (Guillaume Virelaude)
Enregistré et mixé par Serge Faubert, Studio de l'imprimerie, Toulouse.
Batterie additionnelle : Léa Costantino
Violons additionnels : Salomé Perli
Masterisé par Globe Audio, Bordeaux.

license

all rights reserved

tags

about

ILYA Toulouse, France

ILYA chante une poésie intime et onirique.

Sa voix, accompagnée d'une guitare ou d'un piano délicat, se fait guide de possibles paysages ; sa plume, en français, la porte-parole de messages oubliés.

ILYA (Guillaume Virelaude) est un artiste basé à Toulouse. Auteur francophone-compositeur-interprète, il réalise également tout son univers visuel.
... more

contact / help

Contact ILYA

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ILYA, you may also like: